mardi 10 mai 2011

Atelier "Jeux de mots" - Dimanche 8 Mai

Après un peu de détente, nous avons fait trois jeux d'écriture. Le premier consistait à imaginer l'origine du nom du GEM 'La Porte Ouverte'. Au deuxième jeu chacun des participants a écrits trois histoires le concernant sous forme d'anecdotes, parmis ces trois histoires deux étaient vraies, et une était fausse. A le lecture nous devions deviner lesquelles de ces trois histoires avaient réellement eu lieu. Enfin, le dernier jeu avait pour consigne de décrire le plus précisément possible la sensation du miel ou du café sur notre langue. Beaucoup de discussions ont émergées de ces trois jeux, très différents les uns des autres.

Voiçi les commentaires de quelques participants :

Anne : "Malheureusement un peu décousu par les irruptions extérieurs de personnes qui n'ont pas participées à l'atelier. J'ai beaucoup aimé le contenu de cette séance. Par contre je n'ai pas trop apprécié l'échauffement parce que j'ai trouvé que ça ne permettait pas de préparer l'écriture."

Daniel : "J'ai apprécié les trois sujets d'écriture. L'origine du nom de 'La Porte Ouverte', les trois histoires, et la sensation du miel et du café. Trois sujets variés. J'aime aussi écouter ce que chacun écrit lors de la lecture. C'est un beau partage."

Nadia : "Heureuse d'avoir surtout observée. J'ai eu des difficultés sur l'écriture des trois histoires. C'est plaisant d'écouter les autres écritures, les différents styles, ça nous propulse sur l'écriture. C'est un enrichissement, ça nous procure du bien. Un temps d'évasion."

Malik : "Première découverte de l'atelier. Une ouverture d'esprit. Il y a encore beaucoup de choses à dire sur chaque sujet, aussi bien le miel ou le café, on pourrait remplir des livres. Chaque état d'esprit de chaque personne pourrait le compléter, l'enrichir. Ca fait voyager, les vacances sont proches!. L'écriture fait aussi entendre le travail difficil de la récolte du miel."

Prochain atelier "Jeux de mots", le Vendredi 27 Mai !

Aucun commentaire: