lundi 24 mars 2008

"Goya graveur"


Samedi 22 mars nous avons fait un tour du côté de la force obscure dans les méandres du Petit Palais !

Agnes de M : j’ai beaucoup aimé la tauromachie. Exposition très intéressante et qui m’a impressionnée par la technique employée.

Agnes G : malgré la noirceur des thèmes et le manque de couleurs, l’expo sur Goya graveur est très intéressante et montre le côté obscur de l’artiste et de l’époque.

Gaël : ce qui m’a particulièrement frappé, ce sont les scènes avec les taureaux. Quelle brutalité ! quelle sauvagerie ! quel plaisir trouve-t-on à cela ? Goya ou l’âme espagnole avec son côté obscur (cliché ?)

Jean-michel : je ne connaissais pas du tout Goya. J’ai été surpris par la petitesse des gravures et leur intensité. J’ai beaucoup aimé la tauromachie et ai été effrayé en même temps.

Françoise : Belle et longue exposition. Merci, le beau fait du bien à l’âme.

Malik : lugubre, sujet très noir de Goya. Tauromachie : pauvre animal qui sert de jeu. Je m’oppose à cela en tant que défenseur des animaux.

Sophie : La force et la créativité de l’oeuvre gravé de goya sont une source d’émotion intense et resteront je l’espère pour longtemps une source d’inspiration (comme pour les grands artistes du 19ème siècle).

Aucun commentaire: