
La Maison de la culture du Japon, projet initié après un voyage de François Mitterrand dans l'archipel nippon, vise à mieux faire connaître la culture japonaise, et à renforcer les liens entre la France et le Japon. Un entretien de François Mitterrand avec le Premier ministre japonais, Monsieur Zenko Suzuki, constitue la première étape du projet. Les travaux débuteront en 1994, et ce sont deux jeunes architectes, le Britannique Kenneth Amstrong, et le Japonais Hasayuki Yamanaka, qui seront choisis pour en concevoir l'architecture, quai Branly, dans le quinzième arrondissement. Les travaux prendront fin en 1997, date à laquelle les lieux sont inaugurés par Jacques Chirac, en présence de la princesse Sayako. Le bâtiment comporte onze étages, dont sept apparents, et se répartit en une grande salle de 500 m2, à usage polyvalent, une petite salle, et un pavillon à thé traditionnel. La maison accueille des expositions, des projections, et propose également des cours d'art floral, de calligraphie, de go... Une bonne façon de découvrir une culture différente.
Vos commentaires
Nicole: Belle exposition instructive, j'ai trouvé amusant le fait que les avions traversent l'appartement et se posent sur les meubles.
Nathalie: Des belles photos en noir et sa ma plus beaucoup exposition
Juliette: Sortie du métro il n'y a qu'a suivre, j'ai eu l'occasion de voir un reportage du Japon c'est exactement çà, les photos de nature reposante à leur image exactement
Daniel: Les regards des photographes sont bien choisi et on découvre ainsi des quartiers des villes Japonaises. La montagne aussi est superbe photographie
Pierre: Belle exposition, instructive
Sophie: un peu court mais très belles photos mais sans légendes pour certaines
Patrick: Un peu court, nous aurions pu nous attarder
Françoise: Jolie exposition
Isabelle: monotone, ennuyeux, très moyennes les photos. sur écran petit film très original cependant
Gaël: belle exposition, sujets originaux, une manière originale de poser un regard sur la ville, une vidéo amusante des avions qui atterrissent un oreiller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire