mardi 16 novembre 2010

Visite de l'exposition Basquiat samedi 13 novembre



Daniel : Je reconnais que c'est un coloriste. J'ai fait l'expo en 1/2h. C'est un gars qui était torturé. Pas mon style de peintures. Il en faut pour tous les goûts.

Dominique : Morbidité, souffrance, urgence, grillages partout. Il veut s'exprimer et il est empêché. J'ai entendu spontanéité et je ne suis pas d'accord. Je sens l'urgence de s'exprimer.

Patrick : En voyant le film, on ne comprend pas mieux comment Basquiat peignait ses toiles. J'ai accroché qu'à une salle, la salle de la Fun Galerie, la salle 6.

Agnès (est allée voir l'expo de Larry Clark car elle avait déjà visité celle de Basquiat) : Je n'ai pas compris la raison du scandale. Ce n'est pas pire que Nan Goldin.

Nicole : Très bien. J'ai découvert un autre art. Une autre dimension. Le choix des matériaux, les peintures, tout est vivant. Honnêtement, je suis surprise de sa peinture. J'ai apprécié. Le petit film répondait à mes attentes. Au début je l'ai perçu comme infantile puis j'ai changé de perception et j'ai compris que c'était de l'art.

Anne : Ça m'a déboussolé, comme des gribouillis avec de jolies couleurs. Je voyais pas bien à quoi correspondaient certaines choses.

Aucun commentaire: